Province du Luxembourg
Candidature à la présidence de la Fédération provinciale
06/10/2021
En janvier 2013 vous m’avez confié la responsabilité de conduire notre parti en Province de Luxembourg et renouvelé votre confiance en décembre 2016. Pendant toutes ces années, entouré d’excellents collaborateurs et mandataires communaux, provinciaux, régionaux, j’ai eu le plaisir de construire l’équipe assidue du bureau provincial, et de faire de ce lieu de réflexion une équipe soudée et compétente sur tous les sujets qui concernent la vie de notre population. Soutenus par des experts, des ministres invités en comité, nous avons arrêté en consensus des positions, des visions, relevé des défis et fait monter des jeunes à nos côtés.
Nous avons rencontré le succès sur notre chemin, et notre travail, soutenu par l’arrivée de Willy, nous a conduit à redevenir le premier parti de notre Province. Cette position nous fait obligation en permanence, d’être créatifs, positifs, constructifs, pour servir l’intérêt général dans tous les domaines. Ensemble, nous avons réussi à être présents dans 33 majorités communales et à la tête de 16 d’entre elles. Nous avons retrouvé une place déterminante à la Région et au Fédéral, avec Willy comme ministre leader de notre mouvement, deux députés régionaux et votre serviteur comme chef de groupe au parlement fédéral. Nous avons consolidé notre présence dans les intercommunales et nos avis sont écoutés, attendus. Notre force devrait nous conduire aux responsabilités provinciales, pour une institution qui en a grandement besoin.
Bref, après toutes ces années j’ai le sentiment du devoir accompli à la tête de cette belle équipe et la certitude d’avoir stimulé notre enthousiasme collectif, ce qui a contribué à faire monter le niveau de qualité de nos successeurs, arrivés eux aussi au plus haut niveau des jeunes MR ! Mon enthousiasme, mon réseau de relations, ma connaissance des dossiers, et le respect que me vouent nos adversaires, renforce ma volonté de poursuivre à vos côtés ce travail accompli. C’est donc en toute modestie mais avec conviction que je me présente à vos suffrages pour la présidence de notre mouvement.
Benoît Piedboeuf, 05.10.2021.